Jeu de cartes : ma découverte de Force of Will.

Il était une fois un little geek qui voulais passer une bonne journée….

Non plus sérieusement, je suis allé faire un tour avec la tribu à la Crypte du Jeu de Marseille.

Une petite boutique sympathique, avec un personnel au top. C’est une boutique, où tu trouveras des funko pop, 
jeux de sociétés, cartes à jouer, et plein d’autres chose que tu pourras essayer dans une salle à l’étage.

En m’installant à une table, j’ai remarqué des affiches, qui ont tout de suite captés mon attention. Fantaisie, pleines de couleurs avec des persos plus beaux les uns que les autres.

Je te présente FORCE OF WILL.

C’est un jeu de construction de deck comme Final Fantaisy, pokemon ou même le plus célèbre Magic.

Te voilà assis devant ton adversaire avec un deck dans les mains. Composé d’un Ruler/ J Ruler, de résonateurs, de pierres magiques, d’additions, Reglia et de chants.


Chaque joueurs commencent la partie avec 4000 points de vie, et oui comme d’habitude celui qui arrive à 0 à perdu.

Séquence de tour

1 phase de pioche.

2 phase de restauration.

3 phase principale.

4 phase de fin.

Je ne vais pas t’expliquer les règles, mais pleins de combinaisons sont possibles. 

Sur chaque cartes, tu pourras lire les spécificités et les pouvoirs. C’est assez clair, tu comprend facilement ce que tu peux faire.

Compte minimum 40 minutes pour une partie sans trop d’embûches. Sinon tu pourras très bien doubler ce temps si toi et ton adversaire vous connaissez bien votre main. 

En gros, ce jeu de construction de deck est vraiment pas mal. De part sa jouabilité, mais aussi par la beauté de ces cartes. Même l’arrière est juste magnifique avec son pentagramme.

Plusieurs deck disponibles, selon ton envie, ou tes préférences.

Le violet pour les ténèbres.

Le vert pour le vent.

Le rouge pour le feu.

Le jaune pour la lumière.

Le bleu pour l’eau.

Bref, un jeu qui nous a tellement plus à madame gekette et moi même, que nous nous sommes chacun acheté un deck de démarrage. 

Et toi, connais tu ce jeu de cartes ?

Qu’en penses tu ? 

Mr Geek

Laisser un commentaire